• Comment ne pas vendre...

         Le titre vous paraîtra certainement étrange, sur un site concernant la vente directe, le marketing de réseau. Car, si vous êtes sur cette page, c'est que vous faites peut-être partie de l'industrie du marketing relationnel ou de la vente à domicile et que vous souhaiteriez avoir des informations, des astuces pour multiplier vos ventes et augmenter votre chiffre d'affaire. Ou que vous aimeriez en faire partie et désireriez connaître quelques ficelles avant de vous lancer. Alors ne partez pas et lisez ce qui suit.

    Comment ne pas vendre...

         Il y a une chose importante à savoir sur la vente directe, c'est que si vous allez rencontrer votre prospect avec l'esprit d'un vendeur, vous allez  vous planter et resterez sur le pas de la porte. La raison en est très simple: les gens n'aiment pas se sentir forcé à acheter un produit. Même s'ils en ont envie, ou besoin. Votre attitude de vendeur les fera fuir, tout simplement. Vous aurez beau argumenter sur la qualité, le prix attractif, les bienfaits que vos produits apporteront à votre client(e), dans sa tête résonnera un signal d'alarme: ATTENTION, VENDEUR ! Et restera sourd(e) à la description que vous ferez de votre marchandise, malgré tout le professionnalisme que vous y mettrez.

    Comment ne pas vendre...

         Comment palier à cette situation ? Respirez un bon coup et asseyez-vous, ça va aller très vite: EN ETANT VOUS-MÊME ! Soyez naturel(le). Intéressez-vous à la personne, que fait-elle comme profession, a-t-elle des enfants. Félicitez-la sur sa maison, sa décoration. Soyez détaché, ne l'agressez pas avec vos produits, leurs qualités et le prix imbattable qu’il sera difficile de trouver ailleurs. Si vous faites une présentation de vos produits, faites-la en vous amusant de façon à ce que vous et votre prospect passiez un moment agréable.

    Comment ne pas vendre...

         Ayez en tête que votre affaire c'est 10% de compétences, 10% pour vos produits et les 80% restant c'est VOUS ! Votre personnalité, votre attitude œuvreront d'avantage en votre faveur que ce que vous aurez à proposer. Ça concerne aussi bien vos produits que si vous voulez recruter pour agrandir votre équipe. Si les gens veulent vous suivre, ce sera surtout en fonction de votre personnalité. En étant vous-même vous serez plus convaincant qu’en présentant vos produits en parlant de leur qualité exceptionnelle et de leur prix défiant toute concurrence ou votre affaire à coup de PW, de Leader Super Commander 12 Etoiles Laser et du plan de rémunération extraordinaire.

    Comment ne pas vendre...

     

         Donc pour résumer, le maître mot est: SOYEZ AUTHENTIQUE ! Tellement de personnes veulent vendre, recruter, faire de l'argent qu’elles passent à côté de l'authenticité. Soyez vous-même et vous brillerez. Les gens achèteront ce que vous êtes et non ce que vous proposez. Ne cherchez pas à vendre ou à recruter à tout prix. Cherchez plutôt à mieux connaître les gens, à vous intéresser à eux et ils vous suivront de bon cœur. Ne soyez pas un vendeur, soyez vous-même !

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Appel à témoignage... Appel à témoignage... Appel à témoignage... Appel à témoignage...

         Vous faites partie de la vente directe, de la vente à domicile,  du marketing relationnel. Faites profiter de vos expériences en mettant un commentaire relatant votre expérience dans la vente directe, le marketing de réseau afin d'en faire profiter les autres. Notre profession est basée sur le partage des compétences. Racontez-nous pourquoi vous avez souhaité vous lancer dans cette activité. Qu’elles ont été les critères qui vous ont permis de choisir telle enseigne. Est-ce les produits, le plan de rémunération, la conviction de votre conseiller(ère), la notoriété de l'entreprise avec laquelle vous travaillez ? 

    Appel à témoignage... Appel à témoignage... Appel à témoignage... Appel à témoignage...

         Dites-nous depuis combien de temps vous faites ce métier. Si vous le faites à temps plein ou à temps choisi. Votre profession principale, si vous en avez une. Quels objectifs souhaitez-vous atteindre ? Vos motivations et comment vous y prenez-vous pour y arriver. Les astuces que vous employez pour distribuer vos produits, pour recruter des personnes et agrandir votre équipe

    Appel à témoignage... Appel à témoignage... Appel à témoignage... Appel à témoignage...

         Faites-vous connaître en ajoutant un lien sur votre blog ou votre site internet. 

    Appel à témoignage... Appel à témoignage... Appel à témoignage... Appel à témoignage...

         Vous pouvez me laisser vos témoignages en commentaire ou par mail (en utilisant ce lien: "Contact") et je le publierais dans une rubrique qui sera nommée "Les témoignages des lecteurs". 

    Appel à témoignage... Appel à témoignage... Appel à témoignage... Appel à témoignage...

         P.S.: faites l'effort de l'écrire en bon français compréhensible de tous afin que je ne passe pas trop de temps à corriger les fautes happy

    Appel à témoignage... Appel à témoignage... Appel à témoignage... Appel à témoignage...

       À vos claviers, partagez votre savoir !

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Bonjour. Je m'appel Michel et j'ai 47 ans. Je me suis mis à mon compte il y a 4 ans, suite à un licenciement. L'entreprise avec laquelle je travaillais installait des panneaux solaires et des systèmes de chauffage par le sol. Avec cette conjoncture il me devenait de plus en plus difficile de trouver un poste fixe, ce qui m'a valut pas mal de mission en intérimaire. Un jour j'ai rencontré une dame qui est venue chez moi faire une présentation de son appareil et m'a proposée de faire ce qu’elle faisait. Je n'étais pas très chaud, au début. Puis, j'ai voulu voir et me suis lancé. Depuis j'ai créée mon activité dans la vente directe avec la société Vorwerk, en parallèle des missions que j'effectuais avec Manpower et Adecco. Au bout de 3 ans, j'ai arrêté de m'éparpiller entre l'intérim et mon activité et surtout, j'ai pu créer un réseau qui m'a permis d'avoir l'indépendance financière et me consacrer uniquement à mon affaire.

    Des astuces de vente, je n'en n'ai pas tellement. Je fais une démonstration de mon appareil et les résultats parlent d'eux-même ! Pour le recrutement, je fais automatiquement la proposition à mes prospects lors des démos. Il y en a forcément parmi celles chez qui je vais qui connait une personne qui a besoin d'un complément de revenu ou qui cherche un emploi. J'écume également les petites annonces et vais au Pôle Emploi rencontrer des chômeurs et leur proposer l'opportunité.

    Je ne regrette pas du tout de m'être lancé dans cette aventure. J'y prends beaucoup de plaisir, je rencontre des personnes avec lesquelles il m'arrive de sympathiser et de garder un contact. J'aime ce que je fais et si c'était à refaire je recommencerais sans hésiter. Même en sachant combien il m'a été difficile au début de faire décoller mon activité.

     

    Bonsoir. Moi c'est Didier.

    Je suis dans le MLM depuis 3 ans. Je suis distributeur chez Herbalife, spécialisé dans des compléments alimentaire , produits de soin pour le corps et le visage. Avant j'étais agent de sécurité pour une entreprise qui gérait la surveillance des grandes surfaces (Auchan, Carrefour, Ikéa). J'avais besoin d'un complément de salaire pour pouvoir vivre mieux. Une de mes amie faisait cette activité et m'avait proposée de rejoindre son équipe. Ayant vu son évolution dans son activité j'ai accepté de suite. Maintenant je suis à 100% dans cette profession, j'ai démissionné de mon poste l'an dernier et m'en porte pas plus mal, au contraire :D

    Nous faisons un métier vraiment extraordinaire qui permet à d'autre personnes de pouvoir joindre les 2 bouts et d'apporter nos connaissances pour que nos partenaires réussissent à leur tour et aident leurs partenaires à réussir. Mon astuce pour doper mes ventes est de faire un cadeau. J'offre un soin à domicile et les personnes chez qui je vais offrent à leur tour ce soin aux gens qu’elles connaissent. Comme ça j'ai un renouvellement de clientes constante sans avoir besoin de courir après les prospects. Pour le recrutement, je propose aux personnes chez qui je vais si elles connaissent des gens qui cherchent un travail ou un complément de salaire. Au début de mon activité j'avais essayé la liste de noms, mais je n'ai pas eu les résultats escomptés. 

    Voilà, j'espère que mon témoignage pourra aider des gens à se lancer. Il ne faut pas avoir peur, vous risquez pas grand-chose et vous pourriez aimer ce métier. Surtout l'indépendance ! Bonne soirée. cool

     

     

     

    Bonjour, je m'appelle Éloïse et j'ai 26 ans.

    Je suis distributrice de produits de soin du corps, de parfums et de complément alimentaire avec la société LR. Je travaille aussi dans une usine de fabrication de bouteilles en verre, mais je compte arrêter dès que j'aurais une équipe suffisamment grande pour pouvoir en vivre. Comme trucs pour distribuer mes produits facilement je fais des Promenades des Sens chez des personnes. En fait, c'est un soin du visage à domicile que j'offre avec des bons cadeaux et ça marche vraiment très bien. Je les fait le soir après le travail et les w-e des fois. Ça me permet d'avoir une clientèle et mes clientes me donnent des références régulièrement. Et comme les fêtes de fin d'année approchent, je vais avoir beaucoup de travail avec les cadeaux que veulent faire mes clientes. C'est trop bien !!! J'encourage les gens à faire ce métier s'ils veulent avoir un complément de revenu ou alors s'ils veulent devenir indépendant pour pas cher. C'est une opportunité vraiment intéressante avec un statut très attractif. Et c'est tout de même plus sympa que de trier des bouteilles. Passez de très bonnes fêtes de fin d'année et soyez heureux !!! tongue

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  •  

    Pourquoi transformer son activité en passion ?

       Quand nous sommes enfant, on pense faire un métier dans lequel nous serions considéré comme étant un héros: pompier, policier, médecin, vétérinaire, afin d'apporter une contribution à la société et aux être vivants tout en se sentant utile. Malheureusement en grandissant, ces espoirs s'évaporent et finissent par disparaître pour diverses raisons personnelles. 

    Pourquoi transformer son activité en passion ?

         Vous connaissez tous ce vieil adage: "dans la vie on ne fait pas toujours ce qu’on veut mais souvent ce qu’on peut". Beaucoup de gens prennent cela au pied de la lettre et subissent leur vie, convaincues qu’ils sont de ne pas avoir le choix et d'accepter avec fatalisme cette philosophie. D'autres, au contraire, se disent que cet adage est complètement faux et qu’il faut tout faire pour réaliser ses rêves et être le pilote de sa vie.

    Pourquoi transformer son activité en passion ?

         Dès cette période charnière qu’est l'adolescence, on se demandera quel est notre objectif professionnel et si nous avons fait le choix qu’il fallait pour aboutir à ce que nous aspirons tous: avoir une vie passionnante, être épanoui. Notre but à tous est de vouloir nous sentir utile, autant professionnellement que personnellement dans la société, et de profiter de la vie pleinement en ayant la satisfaction de transmettre une trace de réussite. 

    Pourquoi transformer son activité en passion ?

         Beaucoup de personnes, par manque d'ambition ou de motivation, se retrouveront dans une routine professionnelle ennuyeuse, stressante, fatigante qui les empêchera de pouvoir savourer la vie passionnante qu’elles méritent.

         La grande question est: comment faire pour me libérer de cette routine professionnelle qui ne correspond pas à ce à quoi j'aspire ?

    Pourquoi transformer son activité en passion ?

     

         En fait, il y a un mot qui résume travail, bonheur, réussite et vie personnelle. C'est PASSION ! Lorsqu’on est passionné on se sent investit, on est actif et on cherche toujours à s'améliorer, à apprendre.

    Pourquoi transformer son activité en passion ?

         Une petite anecdote personnelle que j'aimerai partager avec vous sur la passion. Quand j'avais 10 ans, j'avais une passion pour la musique. Mon père avait un accordéon à touches piano et j'ai fait mes premières gammes dessus. Je ne connaissais pas le solfège et je jouais tous les morceaux que je connaissais à l'oreille. Un Noël (ça tombe bien, c'est la période...), en 1982 mon père m'avait offert un synthé. J'étais fan de Dépèche Mode, The Cure, Jean-Michel Jarre et je m’entraînais à jouer les titres que je connaissais le mieux. Un jour, comme je jouais dans ma chambre fenêtres ouvertes, un voisin qui passait par là est venu frapper à la porte de notre maison et a demandé à me parler. Il souhaitait me faire intégrer le groupe dans lequel il se produisait et c'est ainsi que j'ai fait mes premières répétitions et plus tard mes premiers concerts. Je ne savais toujours pas lire une partition, mais ma passion était si forte que rien ne pouvait m'empêcher de pouvoir jouer de la musique.

    Pourquoi transformer son activité en passion ?

         La passion est l'ingrédient majeur qui vous permettra de réaliser vos rêves. Si vous exercez votre profession avec la même passion, vous n'aurez plus la sensation de travailler. Mais de vous faire plaisir chaque jour et de vous sentir bien au quotidien. C'est pourquoi il est primordial de faire ce que l'on aime avec passion. Et quelle meilleur manière de pouvoir exprimer sa passion qu’en créant sa propre entreprise ! 

    Les avantages d'être son propre patron sont nombreux:

          - pouvoir déposer vos congés en même temps que votre conjoint ou vos enfants sans avoir de comptes à rendre à qui que ce soit.

          - avoir un revenu résiduel grâce à votre réseau sans avoir besoin d'être derrière

          - avoir le temps dont vous avez besoin pour faire les activités que vous ne pouvez faire librement à cause de votre emploi

    Pourquoi transformer son activité en passion ?

         Savez-vous qu’il n'y a qu’une minorité de gens qui puissent bénéficier de cette liberté ? Pour moi, la liberté est aussi importante que la passion. La liberté de vivre de notre passion et de faire ce que l'on aime au quotidien, ouvrent les porte du bien être.

         Il ne faut surtout pas croire que c'est facile et accessible à tout le monde. Tout le monde peut le faire mais seuls ceux qui sauront s'investir et persévérer seront capables d'atteindre le bonheur auquel ils aspirent. Et dites-vous bien que la passion va de paire avec le courage...

    Vous en avez marre d'en avoir marre et désirez devenir le pilote de votre vie ? Cliquez sur le lien ci-dessous et n'oubliez pas vos coordonnées afin que je puisse vous téléphoner afin de voir ensemble s'il peut y avoir un intérêt pour vous face à cette opportunité:

    Pourquoi transformer son activité en passion ?

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    4 commentaires
  • Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire