• Le potentiel du marketing de réseau

     

    Le potentiel du marketing de réseau

    Connaître son métier...

       L'activité de réseauteur est un métier à part entière, totalement légal, qui n'a rien à voir avec les escroqueries avec lesquelles on le confond souvent. C'est aussi une activité à fort potentiel qui présente de nombreux avantages par rapport aux activités traditionnelles.

       Au niveau mondial, l'entreprise du MLM génère plus de 90 milliard de Dollars de chiffre d'affaire et fait vivre plus de 50 million de réseauteurs. 

     

    Le potentiel du marketing de réseau

     

    Le MLM est une activité à fort potentiel...

       Les avantages du marketing de réseau sont nombreux:

        - Des coûts de démarrage faibles

        - Pas besoin de diplôme ni d'expérience

        - La possibilité de gagner beaucoup d'argent et même de générer des revenus récurrents sur le long terme

        - Le plaisir d'être son propre patron

       En France on a trop tendance à méconnaître le potentiel du marketing de réseau. Pourtant le MLM est une activité tout à fait légale. L'activité de réseauteur est un métier à part entière. Le MLM est enseigné dans de nombreuses université de commerce aux USA et en France.

     

    Le potentiel du marketing de réseau

     

    Les avantages du MLM par rapport aux affaires traditionnelle (de commerce, franchise, etc...) sont multiples. 

       Les coûts de démarrage sont faibles, en dizaine ou en centaines d'Euros, suivant les programmes, comparés aux centaines de milliers d'Euros nécessaire pour monter une affaire traditionnelle. De même pour les frais de fonctionnement qui sont aussi beaucoup plus faibles (pas d'employés, pas de locaux à louer, pas de stock, ni de redevance de franchise...) d'où beaucoup moins de risques à se lancer dans le MLM.

    Le potentiel du marketing de réseau

       Pas besoin de diplôme ni d'expérience particulière. Un des principe de base du MLM est la simplicité qui permet la duplication. L'idée force: TOUT LE MONDE PEUT LE FAIRE !

       Les compagnies réseautrices économisent énormément d'argent en publicité, réseau de distribution, logistique, etc... Cette économie permet de mieux rémunérer les distributeurs et d'optimiser le rapport qualité/prix des produits et services distribués.

    Le potentiel du marketing de réseau

       Grâce à l'effet levier de la duplication, les possibilités de gains sont illimités. Nous pouvons recruter un nombre illimité de distributeurs qui peuvent eux aussi faire de même. La revue américaine Success, a récemment désigné l'industrie du MLM comme étant celle qui produit le plus de millionnaires en Dollars.

       En marketing de réseau nous sommes nos propres patrons ! Quel plaisir de travailler de son domicile et de gérer soi même son temps ! À une époque où le stress au travail devient un vrai problème de société. Les réseauteurs sont des privilégiés. Ils n'ont à craindre ni licenciement, ni délocalisation, ni aucun autre fléau des affaires traditionnelles.

       Le MLM crée un revenu résiduel à long terme qui permet de profiter des efforts de ceux qu’on a parrainés, formés, accompagnés même si on choisit de ne plus travailler activement à bâtir son réseau. La retraite devient pour tout le monde une préoccupation majeure, or nombreux sont les réseauteurs qui se mettent financièrement à l'abri après seulement quelques années dans le MLM.

    Le potentiel du marketing de réseau

    Le marketing de réseau est une école de solidarité et de développement personnel.

       Pour réussir dans cette activité il est indispensable d'aider les autres à réussir également. Le MLM peut vous enrichir financièrement, et HUMAINEMENT ! 

       Puisque les affaires traditionnelles offrent désormais si peu de sécurité, le MLM est le dernier bastion de la libre entreprise.

       Tous peuvent y investir une somme minimale et, à force de détermination, se hisser à des niveaux vertigineux de rémunération et de liberté personnelle.

       Mais, malgré ces nombreux avantages, beaucoup de ceux qui se lancent dans le MLM se démènent, souffrent et échouent. POURQUOI ? Parce qu’ils ont été mal formés, mal soutenus, ou qu’il n'ont pas la bonne ATTITUDE.

       La première année est essentielle dans cette activité. Si le réseauteur passe ce cap sans se décourager, il peut espérer gagner rapidement beaucoup d'argent.

    LE MOT CLEF: LA PERSÉVÉRANCE !

     

    Le potentiel du marketing de réseau

     

    L'industrie du marketing de réseau.

       L'industrie du marketing de réseau développe un chiffre d'affaire de 90 milliards de Dollars au plan mondial. Créée aux Etats Unis dans les années 40, cette activité est actuellement en plein essor dans le monde entier. L'explosion d'internet, les problèmes de pouvoir d'achat, les délocalisations, le stress dont sont victime de plus en plus de gens dans les affaires traditionnelles... tout porte à croire que la marge de progression de cette activité est importante.

     

    Le potentiel du marketing de réseau

     

       Les origines du marketing de réseau remonte aux années 40, lorsque Nutrilite Products Inc se lança dans la vente de compléments alimentaires et lorsque 10 ans plus tard, Amway introduisit la vente de produits ménagers. Selon une récente étude de la FTC (Federal Trade Comiddion) les ventes annuelles des compagnies réseautrices dépassent les 30 milliards de Dollars aux Etats Unis seulement où plus de 13 millions de personnes participent à cette industrie. Aux USA, quelqu’un démarre dans le MLM toutes les 11 secondes !!! 25% des américains ont déjà acheté un produit ou service par le biais du MLM. Dans le monde, plus de 50 millions de réseauteurs indépendants vendent des produits et offrent des services pour plus de 90 milliards de Dollars. En grande Bretagne, une étude de la DSA (Direct Selling Association) a montré que les activité de MLM outre-manche ont connu une progression d'activité de 257% ces 10 dernières années ! De nombreux analystes prédisent qu’avant la fin de ce siècle, 1/3 de tous les produits ou services des nations occidentales seront offert par le biais du MLM.

     

    Le potentiel du marketing de réseau

     

       Cette industrie est d'abord exclusivement consacrée à la distribution des produits et services tels que les soin personnels, suppléments nutritifs et vitamines, produits d'entretien, loisir et éducation. Puis à partir des années 80 les services commencèrent à représenter une part croissante de l'industrie du MLM, particulièrement dans les services déréglementés tels que les télécommunications ou les services financiers.

     

    Le potentiel du marketing de réseau

     

       Les performances des actions des compagnies réseautrices inscrites à la bourse de New York témoignent de la maturité grandissante de l'industrie du MLM. La revue Upline publie un indice qui suit les performances boursières de ces sociétés. L'indice Upline révèle une croissance systématiquement supérieure à l'indice Dow Jones depuis 1996 ce qui prouve la confiance qu’éprouvent les investisseurs à l'égard de cette entreprise.

       En France, l'industrie du marketing de réseau n'est pas encore aussi développée qu’aux Etats Unis, mais avec la crise qui secoue l'Europe ces dernières années, est en pleine expansion.

       Si vous désirez plus d'information, je vous invite à vous inscrire à la rubrique "Contact". Je vous téléphonerai personnellement et nous verrons ensemble s'il peut y avoir un intérêt pour vous face à cette opportunité.

     

    Le potentiel du marketing de réseau

     

    « Questions/Réponses sur le statut de VDI.Conseils de lecture pour progresser dans votre activité. »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Sandy
    Jeudi 13 Novembre 2014 à 09:47
    Bonjour Mr Eric,tout d abord,je tiens à vous remercier pour cet excellent article complexe et très riche....Pas mal de personnes devraient lire cet article,pour avoir une autre opinion de ce merveilleux métier,et ne pas avoir l esprit fixé sur certaines idées . Félicitations a vous Mr dulac,comme toujours ,vos articles sont enrichissants.
    2
    Jeudi 13 Novembre 2014 à 10:39

    Bonjour Sandy

    Merci à vous pour votre commentaire.

    C'est justement le but de ce blog: faire connaître notre activité et jeter à terre toutes ces idées reçues et non fondées sur notre métier.

    De toute façon, nous vivons dans un pays où on critique d'abord et on se renseigne ensuite. Et encore, pour ceux qui seront assez ouvert pour prendre la peine d'aller chercher l'information et changer son point de vue. C'est malheureux et ce n'est pas ça qui nous fera avancer. Nous sommes en retard par rapport aux USA, à l'Angleterre, l'Allemagne, etc quant au développement de la vente à domicile et du MLM. Je comprends bien que, même si tout le monde peut faire cette activité, beaucoup n'auront pas envie et préféreront travailler pour un patron. Cela fait partie de notre éducation: FAIS CE QU’ON TE DIT DE FAIRE ET NE PRENDS AUCUNE INITIATIVE !! C'est pourquoi il y a si peu de personne qui osent se démarquer, développer leur affaire pour eux même.

    Mais, malgré ça, nous sommes quand même en pleine expansion, même si ça met du temps par rapport à l'Angleterre qui est en progression dans ce secteur d'activité de 257% ces 10 dernières années ! Mais bon, nous mettons le temps qu’il faut pour faire les choses et peut-être que nous, les français, avons besoin de savoir comment évolue une affaire avant de prendre l'initiative. Seulement, à force de toujours attendre il peut être trop tard. Un dicton dit que le bon moment c'est maintenant !

    Alors, pour toutes celles et ceux qui veulent sortir d'une situation précaire, qui désespèrent de trouver un emploi stable,pour un patron qui ne veulent plus travailler  qui en ont marre d'en avoir marre: TENTEZ VOTRE CHANCE ! Vous n'aurez rien à perdre. Et même si vous êtes indépendant, vous ne serez jamais seul. Votre conseiller (la personne qui vous aura recrutée) vous accompagnera, vous formera afin que vous réussissiez dans votre activité. D'autant plus que si vous faites partie du groupe Partner Winner vous bénéficierez de formations GRATUITES faites par des Leader d'organisation désireux de nous aider bénévolement. Vos charges sont payées par LR et vous avez un cabinet comptable à votre service pour toutes les questions administratives, gratuitement.

    Je m'enflamme !!!

    Passez une excellente journée et prenez soin de vous.

    Cordialement.

    Eric@33

    3
    Pierre
    Jeudi 13 Novembre 2014 à 12:29

    Bonjour

    Je viens de lire votre message. Vous dites que tout le monde peut le faire. Je ne suis pas d'accord avec vous. Car il faut savoir vendre pour faire ce métier. Et personnellement je ne suis pas un vendeur. Même pour recruter des personnes, je n'ai pas la mentalité d'un patron. Donc: tout le monde ne peut pas faire ce métier !

    En revanche, je reconnait que c'est une excellente alternative pour ceux qui ne trouvent pas de travail, ou qui n'arrivent à boucler leur fin de mois. Suivant les statistiques que vous mentionnez, ça à l'air plutôt prometteur. Ceci dit, je ne comprends pas pourquoi les gouvernements successifs en France, ne mettent pas plus l'accent sur cette activité. Le Pôle Emploi, aussi, n'oriente pas les chercheurs d'emploi dans cette direction. Ce qui laisse un doute sur la légalité de cette entreprise.

    Pour ce qui est du set de démarrage, je voudrais que vous me répondiez honnêtement: quel pourcentage touchez-vous sur la vente d'un set ? Est-il obligatoire d'en faire l’acquisition ?

    Cordialement. Pierre.

     

    4
    Jeudi 13 Novembre 2014 à 13:01

    Bonjour Pierre

    Si vous partez dans l’optique de vendre, effectivement ce n'est pas donné à tout le monde. Par contre, parler à ses connaissances de produits ou de service que l'on trouve excellent, vanter les mérites d'un parfum, d'un complément alimentaire ou d'un service de télécommunication: TOUT LE MONDE PEUT LE FAIRE et je dirais même plus: TOUT LE MONDE LE FAIT TOUS LES JOURS !

    J'ai mentionné à plusieurs reprises l'exemple du restaurant que vous avez découvert et dont vous avez parlé avec enthousiasme à vos amis, à vos proches. C'est un excellent exemple car ça résume parfaitement la vente directe. Notre métier est le bouche à oreilles. Nous ne vendons pas des produits, nous conseillons à nos connaissances des produits que nous consommons et nous touchons une commission sur les achats qu’ils feront. Je vais vous dire un secret, mais vous ne le répéterez à personne, ça reste entre nous: JE NE SAIS PAS VENDRE ! Je ne suis pas un commerçant et encore moins un commercial. Mais ça ne m'empêche pas de parler des produits que je consomme à mes amis, aux amis de mes amis et aux amis des amis de mes amis.

    Laurent Wauquiez, quand il était ministre chargé des affaires européennes, a fait l'apologie de cette activité, avec le concours du Pôle Emploi et de la FVD. Mais c'est passé quasiment inaperçu. Cependant, vous pouvez regarder cette vidéo qui date du 21 septembre 2010: https://www.youtube.com/watch?v=NhKOFa5RJtU

    Pour ce qui est du set de démarrage, je ne touche rien ! Le set est vendu à prix coûtant, c'est à dire que l'entreprise qui le vend ne fait aucun bénéfice sur la vente, et les conseillers ne perçoivent aucune rémunération. Ceci afin de rendre accessible le set et de permettre à tout le monde de pouvoir démarrer à moindre coût.

    Il est obligatoire car il est interdit en France de travailler en VDI sans acheter de set de démarrage. Et surtout, comment voulez-vous parler de vos produits si vous ne les connaissez pas ? On va reprendre l'exemple du restaurant: allez-vous vanter les plats d'un établissement dans lequel vous n'avez jamais mis les pieds, goûté les mets ? Vous ne seriez pas crédible et si le restau en question fait des plats pas fameux, voire même infectes, vous passeriez pour quoi ?

    Le set de démarrage comprend des produits pour votre consommation personnelle, des outils pour que vous puissiez travailler. Et il ne faut pas oublier qu’en faisant ce métier, vous êtes indépendant, au même titre que votre boucher, fleuriste ou le magasin de parfumerie dans lequel vous vous ravitaillez. La seule différence sera l'investissement que vous ferez, par rapport à votre commerçant.

    J'espère avoir répondu correctement à vos questions. 

    Prenez soin de vous.

    Cordialement.

    Eric@33

    5
    Sandy
    Jeudi 13 Novembre 2014 à 17:37
    Mr Dulac,vos réponses sont toujours précieuses,je vous remercie.....éclairer les zones d 'ombres pour certains d entre nous est essentiel car cela nous permet d avoir une autre opinion.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :