• Pourquoi on ne peut pas recruter dans notre famille

    Avez-vous une idée pour quelle raison on ne peut recruter parmi sa famille ou son entourage ?

       Quand on débute dans le MLM on nous dit souvent qu'il faut faire LA liste de noms, devant contenir toutes les personnes que nous connaissons, de nos frères et sœurs à la boulangère, la factrice et le concierge de l'immeuble. Il faut le faire, mais pas pour du recrutement. Car cela ne marche pas et cela peut devenir gênant vis à vis de votre entourage.

    Pourquoi ne pas recruter dans son entourage ?

       C'est tout simple : parce que tout simplement votre entourage vous aime, est prêt à vous aider et va signer. Génial !

       Seulement voilà, au bout d'un certain temps il ne se passe rien. Pourquoi ?

       Uniquement parce qu'ils ont voulu vous faire plaisir et non parce qu'ils y voyaient une réelle opportunité d'affaire. 

       Pourtant, vous leur avez bien expliqué : la qualité des produits, le plan de rémunération avec tout le talent et la conviction possible. Et pourtant, RIEN !

       Et voici la raison qui risque de vous faire grincer des dents : auprès de vos proches, VOUS N'ÊTES PAS CRÉDIBLE !

       Ils connaissent votre situation et malgré tous les efforts que vous pourriez faire pour les convaincre, ILS VOIENT EN VOUS CE QUE VOUS AVEZ ÉTÉ DANS LE PASSE.

       Ils ne voient pas en vous ce que vous allez devenir et votre potentiel. 

    Nous sommes tous passé par là et ce n'est pas votre faute.

    Pourquoi on ne peut pas recruter dans notre famille

    Comment pouvez-vous résoudre ce problème ?

       Au lieu de les faire participer à votre opportunité, proposez-leur les produits, vous aurez tout à y gagner.

       Quand vous avez essayé de recruter parmi votre entourage, certain ont accepté pour vous faire plaisir, mais d'autres ont refusé. 

       Imaginons que dès le départ, votre objectif était de vendre. Vous réussissiez à vendre vos produits:

    • aux proches qui auraient signé pour vous faire plaisir
    • aux autres proches qui refusaient de s'engager mais qui souhaitaient tout de même vous aider.

       Dans les deux cas, ils seront plus enclins à acheter vos produits que de vous suivre pour cette opportunité.

       Quelques temps plus tard, quand votre entourage aura sous les yeux votre nouvelle voiture ou votre nouvelle maison, il se demandera comment vous avez réussi à obtenir tout ça et ce sera le moment pour vous d'abattre votre carte recrutement !

    À ce moment là vous serez écouté et vous n'aurez même plus besoin de convaincre : VOUS SEREZ L'EXEMPLE DE LA RÉUSSITE ! Et vous serez devenu par la même occasion : CRÉDIBLE !

    Vous voulez en savoir plus ? Suivez ce lien et n'oubliez pas de mettre vos coordonnées afin que je puisse vous téléphoner et voir ensemble s'il peut y avoir un intérêt pour vous face à cette opportunité:

    Pourquoi on ne peut pas recruter dans notre famille

     

     

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    Comment recruter des VDI :

      Je vais vous présenter une technique assez facile pour recruter des vdi.

    Avant de dépenser de l'argent inutilement, voici une méthode que vous mettrez en place rapidement :

    Vous allez recruter parmi vos clients.

    Peut-être certain l'ont-ils déjà fait.

    Alors très bien, et êtes-vous satisfait des résultats ?

    Si c'est le cas bravo; si ce n'est pas le cas, alors lisez ce qui suit.

    Cette méthode est la suivante:

    Vous avez un fichier de clients. Prenez contact avec eux, demandez leur ce qu'ils pensent des produits et si ils en sont satisfaits.

    Si la réponse est négative, demandez leur ce qui ne leur convient pas et trouvez des solutions afin de les satisfaire.

    Si la réponse est positive, vous pouvez rentrer dans le vif du sujet de la manière suivante, par exemple, voici un modèle de script téléphonique, qui n'est pas à prendre au mot près, mais dont vous pouvez très bien vous inspirer, en appliquant le principe:

    La cliente: oui je suis satisfaite

    Vous: j'en suis heureux(se), cela correspond à ce que me disent mes clientes (vous pouvez donner éventuellement un exemple d'une personne que la cliente connaît, ou une autre, Mais pas de mensonges...). À ce propos, notre groupe recrute de nouvelles personnes, et je souhaite savoir si dans votre entourage, vous en connaîtriez 3 ou 4 qui auraient besoin d' arrondir leur fins de mois en parlant des produits (nommez les derniers achetés par la cliente). Ces personnes présenteraient nos divers articles, comme je l'ai fait lors de notre rencontre. Est-ce que vous vous en souvenez?

    La cliente: (hésitation, ou oui...)

    Vous: Nous avions passé un moment agréable, n'est ce pas?

    La cliente: (oui ou pas de réponse...)

    Vous: Eh bien ces 3 ou 4 personnes feraient la même chose que moi, et en plus gagneraient de l'argent. Au fait, je parle de vos connaissances, mais cela peut vous intéresser, vous même. Parce que vous connaissez déjà les produits ,et vous pouvez démarrer, avec mon soutien, du jour au lendemain, qu'en pensez vous?

    La cliente: Je ne sais pas ou non merci ou pourquoi pas ...

    Attention ici le choix des réponses sera très variable.

    Si c'est oui ou pourquoi pas: prenez immédiatement un rendez vous.

    Si c'est je ne sais pas, votre réponse sera à peu près comme ceci: je comprends, mais ne prenez pas votre décision maintenant, on verra plus tard.

    Si la réponse est non, ne poussez pas, la cliente n'est pas encore prête.

    Vous: je comprends, vous n'avez peut être pas le temps, par contre, j'ai une idée, dites moi ce que vous en pensez: nous pourrions éventuellement réaliser ensemble une réunion. Ce serait sympathique.

    La cliente:Je ne sais pas, ou non merci ou pourquoi pas

    Si c'est une hésitation, expliquez les bénéfices qu'elle peut retirer d' une telle réunion; si c'est oui, prenez rendez vous pour les préparatifs, si c'est non, répondez:

    Vous: je comprends, mais si un jour cela vous intéresse, vous savez que je suis là; par contre, parmi vos connaissances qui, à votre avis pourrait être intéressé?

    A ce moment là, écoutez bien votre cliente, soit elle va vous donner des noms, soit elle hésite. Normalement, vous devriez avoir 1,2 ou 3 noms.

    Si ce n'est pas le cas, répondez simplement:

    Désolé, je vous prends au dépourvu, mais comme vous connaissez parfaitement les produits et que vous en êtes satisfaites, je n'ai pas hésité à vous parler de tout cela.

    Par contre, est-ce que je peux vous rappeler la semaine prochaine? Peut être, aurez-vous eu le temps de penser à quelques personnes, et cela me ferait plaisir de vous avoir au téléphone.

    Ce que vous devrez garder à l'esprit, c'est que vos propres clients représentent une mine d'or inestimable. Vous avez dépensé du temps, de l'argent; vous devez garder le contact avec elles. Elles vous en seront d'ailleurs redevable; et vous serez agréablement surpris(e) de ce que vous allez recevoir en échange.

     

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    Principe et déroulement d'une réunion à domicile

     Organiser une réunion à domicile:

         La réunion à domicile, c'est le cœur de notre métier. C'est une technique qui vient de la vente directe et qui a fait ses preuves.

    De nombreuses sociétés de marketing de réseau se développent grâce à cette méthode. La réalisation de votre vente à domicile se repose sur votre liste de noms. 

    Le but d'une réunion à domicile est de proposer vos produits et votre activité dans une atmosphère conviviale et professionnelle de façon à ce que vos prospects puissent se faire un avis et prendre une décision. La réunion peut se dérouler à votre domicile ou chez une de vos connaissance:

       - Si ni vos produits, ni la perspective de gagner de l'argent les intéresse, d'en rester là.

       - De devenir client

       - De devenir client et d'adhérer au programme de fidélité (si l'entreprise avec laquelle vous travaillez propose un tel programme)

       - De devenir distributeur, voire constructeur de réseau

    Principe et déroulement d'une réunion à domicile

     Une réunion à domicile se déroulera en six étapes.

         L'ordre de ces étapes peut varier mais elles sont toujours présentes:

    Etape 1: accueil et mise à l'aise. 

         C'est le moment où les invitées arrivent. Peut être que ce sont des personnes que vous ne côtoyez pas habituellement. il est donc important de les mettre à l'aise afin de passer un bon moment. Faites de la petite conversation, renseignez-vous sur leurs habitudes en rapport avec les produits que vous vendez, par exemple, leur profession, s'ils ont des enfants, etc... Faites un rapide historique de l'entreprise avec laquelle vous travaillez (pas plus de 5 mn). Expliquez depuis quand la société existe, le lieu de la maison mère, la quantité de personnels y travaillant, les objectifs de l'entreprise... 

     

    Principe et déroulement d'une réunion à domicile

     

    Etape 2: découverte de vos produits: 

         C'est le moment où vous allez montrer vos produits à vos invité(e)s. Dans notre groupe, nous avons une méthode qui s'appelle "La Promenade Des Sens" (copyrignt déposé par le groupe Partner Winner), qui est un soin du visage fait par la personne elle même. Proposez-là à votre hôtesse (si vous faites une réunion chez une personne) ou à une personne que vous connaissez le mieux. N'hésitez pas à faire tourner les produits afin que les participantes puissent toucher la texture, sentir ou goûter. Parlez de façon enthousiaste de vos produits. Expliquez en quoi vos produits vont pouvoir résoudre les problèmes de vos invité(e)s. Évitez de vous éparpiller à parler de dizaine de produits, concentrez-vous plutôt sur quelques produits de base, à usage courant (par exemple sur ceux de La Promenade Des Sens, si vous faites partie du groupe Partner Winner), les produits phares de votre entreprise. Vous aurez bien le temps de leur parler de TOUS les produits que vous pourrez leur proposer, quand ils/elles seront devenu client(e)s.

         Si vos produits sont comestibles (alimentation, complément alimentaire, etc...) faites les goûter. Faites sentir les différents parfums pour que vos invité(e)s puissent décider celui qui leur convient. Si vos produits peuvent s'essayer et si on peut avoir des résultats pendant la réunion, ne vous faites pas prier ! Par exemple, si vous avez une crème anti-ride où les résultats sont visibles en moins d'une heure, faites-là essayer à au moins un des invités pour que tout le monde puisse juger de son efficacité !

     

    Principe et déroulement d'une réunion à domicile

     

    Etape 3: perspectives d'enrichissement: 

         Dans TOUS les cas, parlez des perspectives d'enrichissement et soyez concret. Les gens ont besoin de savoir où ils vont. Évitez de détailler votre plan de rémunération en parlant des 8% à partir du 18 ème niveau ou de la qualification Super Commander Star Treck. Les gens normaux seront complètement largués et surtout ça ne les aidera pas à prendre une décision que de savoir ça ! Parlez de la marge sur la revente, mais au lieu d’expliquer: "sur les produits tu toucheras 40%", dites plutôt: "sur tel produit tu gagneras 15 Euros". C'est plus concret et assimilable. Ou alors, par exemple: "dans ma société, si tu inscris 4 clients fidélisés et 3 distributeurs qui font la même chose, tu gagnes 380 Euros !" C'est encore une fois, clair et précis.

    Principe et déroulement d'une réunion à domicile

    Etape 4: annoncer son choix: 

         À la fin de votre présentation, que vous aurez voulu courte, précise et ENTHOUSIASTE, demandez à vos invités de vous faire connaître leurs choix.

         Demandez-leur: "Que vous soyez intéressé par les produits ou l'activité, merci de nous faire connaître votre choix".

         Ont-ils décidé de réduire leur rêve à leur revenu ou ont-ils décidé de rêver, rêver et de gagner plus d'argent pour que leur revenu leur permette de vivre leur rêve ?

     

    Principe et déroulement d'une réunion à domicile

     

    Etape 5: enregistrer les ventes et les distributeurs 

    Ne remettez pas au lendemain ce qui peut être fait aujourd'hui ! C'est un des secrets de la réussite. Prenez toutes les commandes sur le qui vive et quand les personnes sont décidées à démarrer, inscrivez-les de suite ! Ayez toujours des contrats de nouveaux partenaires et de clientes fidélisées dans votre sac, serviette. Ne vous laissez pas prendre au dépourvu. Vous montrerez le sérieux de votre entreprise, soyez pro !

    Principe et déroulement d'une réunion à domicile

     

    Etape 6: le suivi

    Peut-être que quelqu’un a hésité et n'a pas donné suite ? C'est votre rôle de le recontacter. Dans une semaine, dans trois mois, dans six mois. Un jour, ce sera le bon moment pour lui. Soyez là ce jour-là ! L'argent est dans le suivi, disent tous les Leaders et c'est vrai ! Pour ce qui est des clientes qui vous auront passé commande, téléphonez-leur trois jours après la livraison pour savoir si elles sont satisfaite de leur produit. Soyez leur conseillé (ère) personnel(le) et assurez un service après vente efficace !

    Merci et amitiés à Millie Lavoisier pour ses judicieux conseils...

    Si vous désirez être contacté pour de plus amples informations, cliquez sur le lien ci-dessous:

    Principe et déroulement d'une réunion à domicile

     

     

     

     

     

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    Formations dans l'activité du MLM

       Je vais vous mettre des liens sur des sites de formations en marketing de réseau. Ces sites sont fait par des Leader, des gens qui ont réussit et sont donc aptes à donner les meilleurs enseignements. Certains seront payant, d'autres gratuits. Il faut savoir une chose importante, si vous voulez des résultats rapidement, il n'y a pas de secrets: il est conseillé d'investir ! Dites-vous bien que vous êtes un chef d'entreprise et comme tout chef d'entreprise, il est nécessaire d'investir un minimum pour progresser. Et les formations gratuites, ne sont pas payantes ! Même si elles peuvent vous apporter des idées ou des solutions pour votre activité.

     

       Le premier lien est celui de Christian Dubois dans le MLM depuis 1996 et spécialisé dans le développement personnel, et de Pascal Désiere, Leader d'Organisation chez LR: http://www.formation-vente-directe.com/programmes/fondamentaux-mlm

     

       Celui de David Duchemin, Leader d'Organisation chez LR, créateur de MLM Expert Académie. Il a fait de nombreuses vidéos sur le marketing relationnel et la vente directe. Voici son site de formation:http://www.depassez-vos-limites.com/

     

       Jean-Philippe Hulin vous propose avec sa jovialité et sa gouaille belge, des formations de qualités, des vidéos pleine de bonne humeur et partage son enthousiasme généreusement: http://secretsdumlm.com/

     

       Je me suis arrêté à seulement ces trois là. Vous en trouverez bien d'autres. Mais la plupart ne seront que des liens vers les principaux, comme ceux de Jean-Philippe Hulin, David Duchemin ou Millie Lavoisier.

       Il n'y a pas de secrets, pour réussir il faut travailler et appliquer les méthodes qui fonctionnent. Si vous avez une équipe ou si vous désirez en bâtir une, dupliquez la méthode de votre up line ! Ne cherchez pas à réinventer la roue. Soyez rigoureux et professionnel, soyez le reflet de VOTRE entreprise, VOTRE activité ! Et dites-vous bien que vous êtes un exemple pour ceux que vous recrutez, ils reproduiront ce que vous leur enseignez.

       Je vais vous conseiller également de parcourir les sites et les vidéos d'un maître du développement personnel. Ceux de Bruno Lallement. Ce monsieur vous en apprendra beaucoup sur vous-même, grâce à des exercices que vous pourrez faire chez vous, en lisant ses livres ou en regardant avec attention ses vidéos sur le développement personnel. 

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    Conseils pour la distribution de produits.

     

    Règle numéro 1: vous n'aurez jamais une seconde chance de faire une première bonne impression !

         - SOYEZ PRÉSENTABLE: vous êtes le reflet de votre activité.

         - SOYEZ AIMABLE: les futurs clients vous accordent de leur temps, remerciez-les pour cela, MÊME s'ils n’achètent rien.

         SOYEZ PONCTUEL: arriver à l'heure est un signe de respect, sinon prévenez du retard ou d'un éventuelle annulation.

     

    Conseils pour la distribution de produits.

     

    Règle numéro 2: comportez-vous comme le véritable chef d'entreprise que vous êtes !

         - ORGANISEZ-VOUS: agenda, forfait de téléphone adapté, classeur pour ranger vos factures, vos bons de commandes, vos relevés de bonus. 

         - PRENEZ UNE VALISETTE OU UN JOLI SAC: ou autre pour transporter vos produits (pas de sac plastique ou carton...

         - PENSEZ AUX CARTES DE VISITE.

    Conseils pour la distribution de produits.

    Règle numéro 3: testez vos produits.

    Pour en parler avec sincérité, utilisez-les. Ne pas les connaître tout de suite n'est pas un obstacle à votre démarrage. Au contraire, vos clients verront que vous êtes sincère.

    Conseils pour la distribution de produits.

    Règle numéro 4: annoncez un délai de livraison de 7 jours afin d'éviter les surprises éventuelles.

    Passez vos commandes régulièrement, livrer vos clients rapidement est une marke de respect et évitera ke vos clients n'aillent retrouver leurs anciens fournisseurs.

    Conseils pour la distribution de produits.

    Règle numéro 5 : IMPORTANT !!!

    Trois jours après la livraison, téléphonez à vos clients pour s'assurer qu’ils ont bien commencé à utiliser les produits, s'ils sont satisfait... LE SUIVI FAIT LA DIFFÉRENCE !!!

    Conseils pour la distribution de produits.

    Règle numéro 6: demandez des références a vos clients.

    S'ils sont satisfait et vous trouvent professionnel, ils vous enverront volontiers vers leurs connaissances.

     

    Conseils pour la distribution de produits.

    Règle numéro 7: Ne partez jamais dans l'idée de vendre !

    Abordez votre métier en qualité de conseiller (ère) et distribuez vos outils en faisant de la promotion, avec le désir de faire découvrir.

     

    Conseils pour la distribution de produits.

    NOTRE MÉTIER RESTE LA PLUS VIEILLE PUBLICITÉ AU MONDE: LE BOUCHE À OREILLES !!!

    Vous en avez marre d'en avoir marre et souhaitez travailler pour vous et ne plus avoir de comptes à rendre ?

    Suivez ce lien et n'oubliez pas de mettre vos coordonnées afin que je puisse vous téléphoner et voir ensemble s'il peut y avoir un intérêt pour vous face à cette opportunité:

    Conseils pour la distribution de produits.

     

     

     

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