• Principe et déroulement d'une réunion à domicile

     

    Principe et déroulement d'une réunion à domicile

     Organiser une réunion à domicile:

         La réunion à domicile, c'est le cœur de notre métier. C'est une technique qui vient de la vente directe et qui a fait ses preuves.

    De nombreuses sociétés de marketing de réseau se développent grâce à cette méthode. La réalisation de votre vente à domicile se repose sur votre liste de noms. 

    Le but d'une réunion à domicile est de proposer vos produits et votre activité dans une atmosphère conviviale et professionnelle de façon à ce que vos prospects puissent se faire un avis et prendre une décision. La réunion peut se dérouler à votre domicile ou chez une de vos connaissance:

       - Si ni vos produits, ni la perspective de gagner de l'argent les intéresse, d'en rester là.

       - De devenir client

       - De devenir client et d'adhérer au programme de fidélité (si l'entreprise avec laquelle vous travaillez propose un tel programme)

       - De devenir distributeur, voire constructeur de réseau

    Principe et déroulement d'une réunion à domicile

     Une réunion à domicile se déroulera en six étapes.

         L'ordre de ces étapes peut varier mais elles sont toujours présentes:

    Etape 1: accueil et mise à l'aise. 

         C'est le moment où les invitées arrivent. Peut être que ce sont des personnes que vous ne côtoyez pas habituellement. il est donc important de les mettre à l'aise afin de passer un bon moment. Faites de la petite conversation, renseignez-vous sur leurs habitudes en rapport avec les produits que vous vendez, par exemple, leur profession, s'ils ont des enfants, etc... Faites un rapide historique de l'entreprise avec laquelle vous travaillez (pas plus de 5 mn). Expliquez depuis quand la société existe, le lieu de la maison mère, la quantité de personnels y travaillant, les objectifs de l'entreprise... 

     

    Principe et déroulement d'une réunion à domicile

     

    Etape 2: découverte de vos produits: 

         C'est le moment où vous allez montrer vos produits à vos invité(e)s. Dans notre groupe, nous avons une méthode qui s'appelle "La Promenade Des Sens" (copyrignt déposé par le groupe Partner Winner), qui est un soin du visage fait par la personne elle même. Proposez-là à votre hôtesse (si vous faites une réunion chez une personne) ou à une personne que vous connaissez le mieux. N'hésitez pas à faire tourner les produits afin que les participantes puissent toucher la texture, sentir ou goûter. Parlez de façon enthousiaste de vos produits. Expliquez en quoi vos produits vont pouvoir résoudre les problèmes de vos invité(e)s. Évitez de vous éparpiller à parler de dizaine de produits, concentrez-vous plutôt sur quelques produits de base, à usage courant (par exemple sur ceux de La Promenade Des Sens, si vous faites partie du groupe Partner Winner), les produits phares de votre entreprise. Vous aurez bien le temps de leur parler de TOUS les produits que vous pourrez leur proposer, quand ils/elles seront devenu client(e)s.

         Si vos produits sont comestibles (alimentation, complément alimentaire, etc...) faites les goûter. Faites sentir les différents parfums pour que vos invité(e)s puissent décider celui qui leur convient. Si vos produits peuvent s'essayer et si on peut avoir des résultats pendant la réunion, ne vous faites pas prier ! Par exemple, si vous avez une crème anti-ride où les résultats sont visibles en moins d'une heure, faites-là essayer à au moins un des invités pour que tout le monde puisse juger de son efficacité !

     

    Principe et déroulement d'une réunion à domicile

     

    Etape 3: perspectives d'enrichissement: 

         Dans TOUS les cas, parlez des perspectives d'enrichissement et soyez concret. Les gens ont besoin de savoir où ils vont. Évitez de détailler votre plan de rémunération en parlant des 8% à partir du 18 ème niveau ou de la qualification Super Commander Star Treck. Les gens normaux seront complètement largués et surtout ça ne les aidera pas à prendre une décision que de savoir ça ! Parlez de la marge sur la revente, mais au lieu d’expliquer: "sur les produits tu toucheras 40%", dites plutôt: "sur tel produit tu gagneras 15 Euros". C'est plus concret et assimilable. Ou alors, par exemple: "dans ma société, si tu inscris 4 clients fidélisés et 3 distributeurs qui font la même chose, tu gagnes 380 Euros !" C'est encore une fois, clair et précis.

    Principe et déroulement d'une réunion à domicile

    Etape 4: annoncer son choix: 

         À la fin de votre présentation, que vous aurez voulu courte, précise et ENTHOUSIASTE, demandez à vos invités de vous faire connaître leurs choix.

         Demandez-leur: "Que vous soyez intéressé par les produits ou l'activité, merci de nous faire connaître votre choix".

         Ont-ils décidé de réduire leur rêve à leur revenu ou ont-ils décidé de rêver, rêver et de gagner plus d'argent pour que leur revenu leur permette de vivre leur rêve ?

     

    Principe et déroulement d'une réunion à domicile

     

    Etape 5: enregistrer les ventes et les distributeurs 

    Ne remettez pas au lendemain ce qui peut être fait aujourd'hui ! C'est un des secrets de la réussite. Prenez toutes les commandes sur le qui vive et quand les personnes sont décidées à démarrer, inscrivez-les de suite ! Ayez toujours des contrats de nouveaux partenaires et de clientes fidélisées dans votre sac, serviette. Ne vous laissez pas prendre au dépourvu. Vous montrerez le sérieux de votre entreprise, soyez pro !

    Principe et déroulement d'une réunion à domicile

     

    Etape 6: le suivi

    Peut-être que quelqu’un a hésité et n'a pas donné suite ? C'est votre rôle de le recontacter. Dans une semaine, dans trois mois, dans six mois. Un jour, ce sera le bon moment pour lui. Soyez là ce jour-là ! L'argent est dans le suivi, disent tous les Leaders et c'est vrai ! Pour ce qui est des clientes qui vous auront passé commande, téléphonez-leur trois jours après la livraison pour savoir si elles sont satisfaite de leur produit. Soyez leur conseillé (ère) personnel(le) et assurez un service après vente efficace !

    Merci et amitiés à Millie Lavoisier pour ses judicieux conseils...

    Si vous désirez être contacté pour de plus amples informations, cliquez sur le lien ci-dessous:

    Principe et déroulement d'une réunion à domicile

     

     

     

     

     

    « Comment recruter des VDI :Formations dans l'activité du MLM »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Stéphanie
    Vendredi 7 Novembre 2014 à 14:03

    Bonjour


    Je suis mère au foyer (j'ai 4 enfants, 16, 12, 5 et 2 ans) et conseillère chez Nutri Metics et je trouve votre blog très enrichissant. Jusqu’à présent je n'avais pas pensé à recruter, je ne m'en sentais pas le courage. Mais, après avoir parcouru vos pages, je pense que je vais tenter ma chance. Notamment en pratiquant votre conseil, à la rubrique recrutez des vdi. Je n'avais pas pensé qu’on pouvait demander à ses clientes. Mais je vais essayer. Cet après midi j'ai un rendez-vous chez une dame et je vais lui en faire la proposition et demain j'ai un soin en réunion à mon domicile et je parlerais de cette opportunité à mes invitées. Je vais m'en tenir à votre script (que je me suis permise de recopier) et je vous dirais ce qu’il en est.


    Merci de nous faire partager votre expérience, c'est vraiment très bien ce que vous faites. En espérant vous lire bientôt.


    Bien à vous.


    Stéphanie.


     

    2
    Vendredi 7 Novembre 2014 à 15:30

    Bonjour Stéphanie

    Je connais bien Nutri Metics ! J'avais essayé il y a quelques années (20 ans, en fait...). Ça n'avait pas trop marché pour moi. On n'avait pas les formations adéquates, à l’époque (de mon point de vu personnel). Et le suivi avec ma conseillère n'était pas génial, non plus. Bref, c'était avant et je pense que si ça existe encore, c'est que ça a certainement évolué depuis. Je me souviens que les produits étaient excellent, surtout le Nutri Clean, que j'utilisais beaucoup.

    En ce qui concerne les articles de ce blog, vous pouvez les utiliser, ils sont fait pour ça. Cependant, je vous demanderais une chose (ainsi qu’à tous ceux et celles qui parcourent ces pages): si vous avez à copier et publier un ou plusieurs des articles, je vous demanderais de mentionner l'auteur (comme j'ai fait pour Millie Lavoisier et Jean-Philippe  Hulin), afin de ne pas être embêtée pour plagiat, mais surtout pour avoir une attitude honnête de leader.

    Je vous encourage vivement à tenter votre chance auprès de vos "prospects". Vous aurez 2 réponses possibles: OUI ou NON ! vous aurez des oui, tant mieux. vous aurez des non, c'est normal, la personne n'est peut-être pas encore intéressée ou prête ou pas intéressée du tout. Focalisez-vous sur les oui. Je vous conseillerais aussi de ne pas appliquer forcément le script à la lettre ou au mot prêt. Personnalisez-le, mettez-y VOS mots à vous. Avant de vous lancer, entraînez-vous avec vos proches, vos amies. Demandez-leur d'être critique et ACCEPTEZ-LES. Ils vous feront ce service car nos proches aiment qu’on leur demande de l'aide.

    Le partage de connaissances est la richesse de notre métier. C'est le seul métier que je connaisses où il y a autant d’entraide. Où nous nous aidons les uns les autres. C'est la meilleure des choses pour évoluer, grandir. 

    Je vous souhaite beaucoup de succès dans votre activité.

    Prenez soin de vous.

    Cordialement.

    Eric

    3
    Stéphanie
    Mercredi 12 Novembre 2014 à 14:23

    Bonjour Eric.


    Je tenais à vous informer de l'évolution de mes rendez-vous. Vendredi la dame ne se sentait pas capable de faire de la distribution. Cependant, elle m'a donné les coordonnées de sa fille qui n'arrive pas à trouver un emploi. J'ai rdv avec elle chez sa maman vendredi prochain.  Et pour ma réunion à domicile de samedi, j'ai 2 dames (sur 6) qui sont intéressées par l'activité ! On se revoit chez moi demain à 18 heure. Je suis trop contente.


    Pour présenter l'activité de VDI je vais leur diffuser une vidéo explicative en dessin animé sympa et simple à comprendre que j'ai trouvé sur internet et j'ai recopié certain textes concernant ce statut que vous avez publié. J'ai parlé de mon projet de recruter des partenaires à ma up line, qui est ravi de ma décision.


    J'espère que ça va marcher et vous tiendrais au courant de leurs décisions.


    Merci pour vos encouragements.


    Cordialement.


    Stéphanie

    4
    Mercredi 12 Novembre 2014 à 15:09

    Bonjour Stéphanie

    COOL !!! Je suis content pour vous ! Mais, pour la présentation ne serait-il pas possible que vous la fassiez avec votre conseillère (ou up line) plutôt que de vouloir la faire toute seule et risquer de faire des erreurs ? Non que je mette vos capacités et votre enthousiasme en doute, mais pour un première il serait plus sage de vous faire assister.

    Mais sinon, il n'existe pas de DVD de présentation chez Nutrimetics ? Vous devriez vous mettre en relation avec votre conseillère et lui demander des conseilles. D'ailleurs, elle a bien dû vous en donner, vous donner une méthode à suivre... Suivez ses enseignements. Dupliquez ce que vous avez appris, la façon dont vous avez été recruté, car comme vous le savez, le secret de la réussite est la duplication d'une méthode qui fonctionne !

    Cependant, je vous souhaite beaucoup de succès dans votre activité. soyez enthousiaste et convaincue !

    Prenez soin de vous.

    Cordialement.

    Eric@33

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :