• Pourquoi on ne peut pas recruter dans notre famille

    Pourquoi on ne peut pas recruter dans notre famille

    Avez-vous une idée pour quelle raison on ne peut recruter parmi sa famille ou son entourage ?

       Quand on débute dans le MLM on nous dit souvent qu'il faut faire LA liste de noms, devant contenir toutes les personnes que nous connaissons, de nos frères et sœurs à la boulangère, la factrice et le concierge de l'immeuble. Il faut le faire, mais pas pour du recrutement. Car cela ne marche pas et cela peut devenir gênant vis à vis de votre entourage.

    Pourquoi ne pas recruter dans son entourage ?

       C'est tout simple : parce que tout simplement votre entourage vous aime, est prêt à vous aider et va signer. Génial !

       Seulement voilà, au bout d'un certain temps il ne se passe rien. Pourquoi ?

       Uniquement parce qu'ils ont voulu vous faire plaisir et non parce qu'ils y voyaient une réelle opportunité d'affaire. 

       Pourtant, vous leur avez bien expliqué : la qualité des produits, le plan de rémunération avec tout le talent et la conviction possible. Et pourtant, RIEN !

       Et voici la raison qui risque de vous faire grincer des dents : auprès de vos proches, VOUS N'ÊTES PAS CRÉDIBLE !

       Ils connaissent votre situation et malgré tous les efforts que vous pourriez faire pour les convaincre, ILS VOIENT EN VOUS CE QUE VOUS AVEZ ÉTÉ DANS LE PASSE.

       Ils ne voient pas en vous ce que vous allez devenir et votre potentiel. 

    Nous sommes tous passé par là et ce n'est pas votre faute.

    Pourquoi on ne peut pas recruter dans notre famille

    Comment pouvez-vous résoudre ce problème ?

       Au lieu de les faire participer à votre opportunité, proposez-leur les produits, vous aurez tout à y gagner.

       Quand vous avez essayé de recruter parmi votre entourage, certain ont accepté pour vous faire plaisir, mais d'autres ont refusé. 

       Imaginons que dès le départ, votre objectif était de vendre. Vous réussissiez à vendre vos produits:

    • aux proches qui auraient signé pour vous faire plaisir
    • aux autres proches qui refusaient de s'engager mais qui souhaitaient tout de même vous aider.

       Dans les deux cas, ils seront plus enclins à acheter vos produits que de vous suivre pour cette opportunité.

       Quelques temps plus tard, quand votre entourage aura sous les yeux votre nouvelle voiture ou votre nouvelle maison, il se demandera comment vous avez réussi à obtenir tout ça et ce sera le moment pour vous d'abattre votre carte recrutement !

    À ce moment là vous serez écouté et vous n'aurez même plus besoin de convaincre : VOUS SEREZ L'EXEMPLE DE LA RÉUSSITE ! Et vous serez devenu par la même occasion : CRÉDIBLE !

    Vous voulez en savoir plus ? Suivez ce lien et n'oubliez pas de mettre vos coordonnées afin que je puisse vous téléphoner et voir ensemble s'il peut y avoir un intérêt pour vous face à cette opportunité:

    Pourquoi on ne peut pas recruter dans notre famille

     

     

    « Mais qui suis-je ?Comment recruter des VDI : »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Didier Marchand
    Dimanche 9 Novembre 2014 à 11:58

    Bonjour

    C'est avec un vif intérêt que j'ai parcouru votre blog. Celui sur lequel je me suis arrêté est celui de: Pourquoi on ne peut pas recruter dans notre famille. C'est tout à fait exact ! Je suis dans le MLM depuis 3 ans et il est vrai qu’au début j'ai fait cette erreur de vouloir recruter parmi mes proches (famille, amis, ect), sur de cette merveilleuse opportunité. Cela m'a valu des situations désagréables, où je ne comprenais pas que ceux qui m'aimaient ne voulaient pas profiter de ce que je leur proposais.

    Puis, au fil du temps et avec de l’obstination, de la persévérance, j'ai réussi à créer un réseau conséquent et à devenir indépendant financièrement. Grâce au plan de rémunération de la société avec laquelle je travaille (Herbalife), j'ai pu au bout d'un an, changer de voiture et cet été j'ai acheté une maison neuve. Et c'est à ce moment qu’une de mes soeur s'est aperçu que finalement mon opportunité devenait intéressante et qu’elle m'a demandé de rejoindre mon équipe (en septembre, en fait).

    Le constat est que je suis passé de celui qui essaye encore un truc qui ne marchera pas à celui qui est devenu un exemple positif ! En plus, je m'éclate à faire ce métier, ce qui était loin d'être le cas avant (j'étais responsable du personnel dans une entreprise de BTP).

    Nous faisons vraiment un métier extraordinaire, qui permet à d'autres personnes de trouver un moyen de joindre les 2 bouts et d'apporter nos connaissances pour que nos partenaires réussissent à leur tour et aident leurs partenaires à réussir. Je n'ai jamais vu sa dans mon ancienne profession !

    Continuez à écrire des articles qui permet d'informer les gens sur ce qu’est notre métier. Sa change des énormités que l'on peut trouver sur internet.

    Au plaisir de vous lire prochainement.

    Cordialement, Didier.

    2
    Dimanche 9 Novembre 2014 à 13:44

    Bonjour Didier

    Merci pour votre témoignage et vos encouragements.

    C'est vrai que notre métier est passionnant et enrichissant.  Non seulement nous apprenons aux autres mais en plus nous en apprenons aussi sur nous même.

    Je vous souhaite beaucoup de succès dans votre activité.

    Cordialement

    Eric@33

    3
    Eloïse
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 11:16

    Bonjour

    Je m'appelle Éloïse et ça fait un peu plus d'1 an que je fais de la vente directe avec LR health and beauty systems. Par la même occasion et écoutant les conseils de ma conseillère, j'essaie également de créer mon équipe de distributrices. J'ai fait comme on m'a dit, en parler à mon entourage, famille, amies. Je suis passée pour une illuminée. Quand je présentais mon affaire et ses avantages, ma soeur m'a même dit que j'étais endoctrinée et qu’il fallait que j'arrête de rêver.

    Pourtant, j'ai des exemples que ça marche très bien. Ma conseillère, d'abord, qui est leader d'organisation bronze et a arrêtée de travailler comme secrétaire. Deux de ses partenaires, dont l'une est junior manager et l'autre est passée leader de team cette année et un qui est leader d'organisation et une autre qui est leader d'organisation bronze aussi. Le leader d'organisation est un de ses frère et la leader d'organisation bronze est son ancienne collègue de bureau, qui a démissionné elle aussi de son travail.Sans parler de Jean-Marc Thimoléon et Sophie Romo-Gomez qui sont leader d'organisation platine ! Ils on débuté comme nous, en commençant comme simples distributeurs ! Ça fait rêver et ça prouve que c'est possible si on se donne les moyens d'y arriver.

    Pour dire qu’il est possible de recruter parmi sa famille ou ses amis. Mais pourquoi moi je n'y arrive pas ? Alors en lisant votre article, ça m'a apporté un peu la réponse. Je dois faire mes preuves et montrer à ma soeur que je ne suis pas une illuminée, que c'est un vrai métier et qu’il est possible d'y arriver. Je voudrais l'aider parce que je sais que dans son boulot ça va pas. elle est pas assez payé par rapport à ses diplômes et l'ambiance est toujours tendue avec son patron et certaine de ses collègues de travail.

    Du coup, c'est devenu ma principale motivation: réussir pour servir d'exemple et aider ma soeur à sortir d'un job qui ne lui convient pas et la bouffe.

    Voilà, c'est tout ce que je voulais dire.

    Bonne journée. Cordialement.

    Éloïse

    4
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 12:31

    Bonjour Éloïse

    Le maître mot est: fiez-vous à ceux qui ont réussi ! Prenez exemple sur ceux qui arrivent à réaliser leurs objectifs. Comme cela fait un an que vous vous accrochez à vos rêves, c'est que vous êtes vraiment motivé et que vous ne pourrez pas vous arrêter aussi facilement. Ce qui est bon signe et montre que vous y arriverez ! D'autant plus que vous avez un objectif très fort, celui de vouloir aider votre soeur. 

    Je vous conseille de vous rapprocher de votre conseillère, de lui faire part de votre motivation, de votre volonté de vouloir franchir les étapes et par la suite de pouvoir apporter à votre soeur une opportunité qui devrait la convaincre en voyant comment vous avez réussi. D'autant plus que vous partez d'une bonne optique: VOULOIR AIDER LES AUTRES ! Et justement, par cet esprit généreux de vouloir aider son prochain, vous allez y parvenir. Inspirez-vous de votre conseillère, de ses partenaires et de Jean-Marc et Sophie. Allez le plus souvent possible à des starters formations, discutez avec les autres leaders, juniors managers afin d’acquérir des compétences, des trucs et astuces qui pourront vous apporter ce dont vous avez besoin pour mener à bien votre projet.

    Votre conseillère a due certainement vous le dire: couchez sur papier tout ce que vous voulez et ce que vous ne voulez plus ! Ayez des objectifs puissants. Visez la Lune. Si vous la ratez, vous atteindrez les étoiles ! 

    Tenez-moi au courant de votre progression.

    Passez une excellente journée et prenez soin de vous.

    Amitiés.

    Eric@33

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :