• Comment recruter des VDI :

     

    Comment recruter des VDI :

      Je vais vous présenter une technique assez facile pour recruter des vdi.

    Avant de dépenser de l'argent inutilement, voici une méthode que vous mettrez en place rapidement :

    Vous allez recruter parmi vos clients.

    Peut-être certain l'ont-ils déjà fait.

    Alors très bien, et êtes-vous satisfait des résultats ?

    Si c'est le cas bravo; si ce n'est pas le cas, alors lisez ce qui suit.

    Cette méthode est la suivante:

    Vous avez un fichier de clients. Prenez contact avec eux, demandez leur ce qu'ils pensent des produits et si ils en sont satisfaits.

    Si la réponse est négative, demandez leur ce qui ne leur convient pas et trouvez des solutions afin de les satisfaire.

    Si la réponse est positive, vous pouvez rentrer dans le vif du sujet de la manière suivante, par exemple, voici un modèle de script téléphonique, qui n'est pas à prendre au mot près, mais dont vous pouvez très bien vous inspirer, en appliquant le principe:

    La cliente: oui je suis satisfaite

    Vous: j'en suis heureux(se), cela correspond à ce que me disent mes clientes (vous pouvez donner éventuellement un exemple d'une personne que la cliente connaît, ou une autre, Mais pas de mensonges...). À ce propos, notre groupe recrute de nouvelles personnes, et je souhaite savoir si dans votre entourage, vous en connaîtriez 3 ou 4 qui auraient besoin d' arrondir leur fins de mois en parlant des produits (nommez les derniers achetés par la cliente). Ces personnes présenteraient nos divers articles, comme je l'ai fait lors de notre rencontre. Est-ce que vous vous en souvenez?

    La cliente: (hésitation, ou oui...)

    Vous: Nous avions passé un moment agréable, n'est ce pas?

    La cliente: (oui ou pas de réponse...)

    Vous: Eh bien ces 3 ou 4 personnes feraient la même chose que moi, et en plus gagneraient de l'argent. Au fait, je parle de vos connaissances, mais cela peut vous intéresser, vous même. Parce que vous connaissez déjà les produits ,et vous pouvez démarrer, avec mon soutien, du jour au lendemain, qu'en pensez vous?

    La cliente: Je ne sais pas ou non merci ou pourquoi pas ...

    Attention ici le choix des réponses sera très variable.

    Si c'est oui ou pourquoi pas: prenez immédiatement un rendez vous.

    Si c'est je ne sais pas, votre réponse sera à peu près comme ceci: je comprends, mais ne prenez pas votre décision maintenant, on verra plus tard.

    Si la réponse est non, ne poussez pas, la cliente n'est pas encore prête.

    Vous: je comprends, vous n'avez peut être pas le temps, par contre, j'ai une idée, dites moi ce que vous en pensez: nous pourrions éventuellement réaliser ensemble une réunion. Ce serait sympathique.

    La cliente:Je ne sais pas, ou non merci ou pourquoi pas

    Si c'est une hésitation, expliquez les bénéfices qu'elle peut retirer d' une telle réunion; si c'est oui, prenez rendez vous pour les préparatifs, si c'est non, répondez:

    Vous: je comprends, mais si un jour cela vous intéresse, vous savez que je suis là; par contre, parmi vos connaissances qui, à votre avis pourrait être intéressé?

    A ce moment là, écoutez bien votre cliente, soit elle va vous donner des noms, soit elle hésite. Normalement, vous devriez avoir 1,2 ou 3 noms.

    Si ce n'est pas le cas, répondez simplement:

    Désolé, je vous prends au dépourvu, mais comme vous connaissez parfaitement les produits et que vous en êtes satisfaites, je n'ai pas hésité à vous parler de tout cela.

    Par contre, est-ce que je peux vous rappeler la semaine prochaine? Peut être, aurez-vous eu le temps de penser à quelques personnes, et cela me ferait plaisir de vous avoir au téléphone.

    Ce que vous devrez garder à l'esprit, c'est que vos propres clients représentent une mine d'or inestimable. Vous avez dépensé du temps, de l'argent; vous devez garder le contact avec elles. Elles vous en seront d'ailleurs redevable; et vous serez agréablement surpris(e) de ce que vous allez recevoir en échange.

     

    « Pourquoi on ne peut pas recruter dans notre famille Principe et déroulement d'une réunion à domicile »
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  • Commentaires

    1
    vdipourlavie
    Jeudi 24 Juillet 2014 à 21:10
    ces conseils sont précieux, j'ai eu la chance de vivre dans une famille 100% vente directe et mettant l'accent pour conserver ses clients . Il ne faut pas oublier que pour bâtir un réseau de vdi solide, il est important de constamment se remettre en question : essentiellement dans le développement du réseau . avis positif sur vos conseils bravo
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    2
    Véronique
    Jeudi 6 Novembre 2014 à 10:01

    Bonjour Eric


    Je viens de parcourir votre blog et j'y ai trouvé plein d'informations intéressantes. Je suis secrétaire administrative dans une entreprise de travaux publique (Sobeca) et aussi, pour ajouter du beurre à mes épinards, distributrice de produits de chez LR (comme vous !) et suis vraiment satisfaite de cette activité.


    Jusqu’à présent je ne me sentais pas capable de recruter, j'avais peur que cela devienne trop contraignant (les formations, les suivis, l'accompagnement...). Mais en lisant vos articles, je constate que vous prenez plaisir à aider des personnes à mieux vivre. Et je vous avouerais que c'est une facette que je ne voyais pas ! Pourtant, ma up-line me tanne pour que je crée mon équipe de distributrices. Mais elle n'avait pas su trouver les arguments qui m'auraient convaincue de me jeter à l'eau.


    J'aimerai pouvoir échanger avec vous. Afin de pouvoir évoluer et plus tard, arrêter de travailler dans un secteur qui ne m'apporte plus rien, si ce n'est un salaire. Je rêve de pouvoir être entièrement indépendante. Et il est vrai que pouvoir rouler dans une Mercedes payée par l'entreprise est extrêmement motivant !


    En espérant avoir le plaisir de vous lire prochainement...


    Cordialement.


    Véronique Mourniet


    P.S.: je vous ai envoyé un message sur votre boite mail. Comme ça, vous avez mon courriel et vous pourrez me répondre en privé.

    3
    Jeudi 6 Novembre 2014 à 10:25

    Bonjour Véronique

    Merci pour votre commentaire.

    Je ne pense pas que votre up-line n'a pas su vous convaincre. Je pense plutôt que vous n'étiez pas prête, que ce n'était pas encore le bon moment pour vous. il existe un vieux dicton qui dit: "tout vient à point à qui sait attendre". Et ce n'est pas innocent. Peut-être ais-je contribué au déclic qui vous pousse à franchir ce pas décisif ? Toujours est-il que la décision n'appartient qu’à vous. Je vous souhaite une grande réussite dans vos projets !

    Je connais bien Sobeca, j'y ai travaillé autrefois en intérim. Je faisais les éclairages publique, les décorations de Noël et travaillais sur les réseaux EDF.

    J'ai bien reçu votre mail et vous ai répondu...

    Au plaisir de converser avec vous.

    Cordialement.

    Eric

     

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